Trop souvent, vous avez voulu cuisiner un plat dans lequel il y a des noix, ou du gingembre. Et trop souvent, vous vous êtes retrouvés soit à casser la lame de votre mixeur, soit à ne pas réussir à mixer votre ingrédient et donc à le couper manuellement.
Avec le Blender K400, mixez tout type d’ingrédients durs.
Table des matières
Doté d’un système en trois parties fondées sur du métal coulé très solide, le Blender K400 de KitchenAid est d’une robustesse sans précédent. Ses lames sont extrêmement coupantes et tout cela lui permet de pouvoir couper, trancher, mixer, blender tout type d’ingrédients solides, durs, résistants. Tant d’ingrédients qui sont pourtant si importants pour la santé avec leurs caractéristiques nutritionnelles avantageuses. Noix, gingembre, amande, certains légumes… tant d’aliments et ingrédients de vos recettes qui n’auront plus de secret pour vous et ne vous causeront plus de difficulté, puisque votre Blender K400 s’occupera à votre place de trancher et mixer ces aliments solides.
En effet, vos ingrédients seront mixés sans relâche par le robot jusqu’à obtenir la consistance parfaite, la consistance qui rendra votre plat, votre dessert, ou votre gâteau parfait. En outre, la performance incroyable du Blender K400 de KitchenAid lui permet aussi de proposer des mélanges homogènes et équilibrés, en plus d’être d’une bonne consistance. Ainsi, c’est un gain de temps et de qualité qui vous est proposé grâce à ce robot. Mettez vos ingrédients, lancer le robot, et il se débrouille pour adapter sa vitesse et vous rendre un mélange de qualité.
Les performances du moteur Blender K400
Grace à son moteur disposant d’une puissance de 1200 W, le Blender K400 peut mixer les noix sans aucun souci. Le moteur peut faire varier sa vitesse de rotation entre 600 et 16 000 rotations par minute (RPM), offrant à l’utilisateur un grand choix et permettant au robot de s’adapter à toutes les situations. D’un poids d’environ 7 kilogrammes, le Blender K400 de KitchenAid n’est ni trop lourd, auquel cas, il serait difficile à déplacer et manipuler, ni trop léger, auquel cas, il ne serait pas stable et pourrait bouger voire tomber lors d’utilisations intenses par exemple si vous mixez des noix. Le robot fonctionne sur un réseau d’électricité classique en France, à savoir 220 – 240 V. De plus, sa fréquence est de 50 à 60 Hz. Officiellement, KitchenAid annonce que le moteur du Blender K400 est équivalent à 1,5 CV (cheval).
En somme, ce Blender K400 propose des performances haut de gamme avec son mode Impulsion et sa technologie adaptative qui détecte le contenu du robot pour adapter la vitesse de rotation des lames, est capable de mixer des ingrédients solides et résistants tels que la noix, et le tout avec une solidité hors du commun grâce à sa base en métal coulé. On notera par ailleurs que le robot est garanti pendant 5 ans par KitchenAid. Toutefois, vous pouvez espérer le garder bien plus longtemps au vu de sa qualité et de la réputation de la marque.