Doté d’une technologie dernier cri, le Blender K400 de la marque américaine KitchenAid propose plusieurs fonctions innovantes et très utiles pour rendre l’utilisation de ce robot pratique et efficace.
La vitesse blender kitchenaid
Table des matières
Tout d’abord, le Blender KitchenAid propose une technologie du nom de « Intelli-speed » lui permettant d’adapter sa vitesse aux ingrédients. Ainsi, afin d’éviter les éclaboussures par exemple, le robot n’hésitera pas à accélérer progressivement (et pas d’un seul coup) jusqu’à que les ingrédients ne soient plus sujets à un risque d’éclaboussure. En outre, le robot possède en tout 5 vitesses différentes que l’utilisateur peut régler avec une molette présente. En d’autres termes, ce robot blender possède d’une part un système automatisé qui va régler la vitesse et la faire progresser lentement pour s’adapter aux ingrédients et limiter les éclaboussures, et d’autre part une molette composée de 5 vitesses permettant de régler manuellement la vitesse de rotation du moteur du robot blender. Par conséquent, le Blender K400 est très pratique d’utilisation.

Le mode Impulsion k400
Le Blender K400 de KitchenAid dispose également du mode Impulsion, qui permet au robot de donner des impulsions de rotation à intervalles réguliers. Cela peut s’avérer très utile pour certaines recettes comme la glace pilée. Ce mode est très pratique et innovant, et est par ailleurs compatible avec tous les réglages de vitesse.
Les programmes k400 blender
Trois programmes prédéfinis sont existants sur le Blender K400 de KitchenAid. Le premier permet de faire de la glace pilée, qui pourrait vous servir ensuite pour faire un cocktail Mojito très frais l’été. Le deuxième programme concerne les boissons glacées. Vous pourrez ainsi par exemple faire des granitas grâce à ce programme sur le Blender K400. Enfin, il existe un programme spécial Smoothie. Si vous êtes amateur de fruits et que vous voulez faire vos propres smoothies ou jus, c’est le programme et donc le blender qu’il vous faut. Avec ces programmes, vous pouvez donc très facilement et sans aucune compétence proposer à vos convives des recettes de qualité. En outre, il existe sur le Blender K400 également un programme d’auto-nettoyage, qui permet au robot, sous réserve de lui fournir de l’eau savonneuse, de se nettoyer tout seul en quelques minutes seulement. Tous ces programmes rendent l’utilisation du robot très agréable au quotidien.
Les accessoires du k400 blender
Enfin, le Blender K400 de KitchenAid est proposé à la vente avec de nombreux accessoires qui ont pour but de compléter et optimiser votre usage du robot. Ainsi, on retrouve par exemple une bouteille (gourde nomade) pour emporter votre smoothie fait avec votre Blender K400 et le garder au frais. Vous pourrez ainsi en profiter pleinement lors de votre pause-café pendant votre journée de travail. Il y a également un presse agrumes, si vous ne voulez mixer que le jus de votre agrume et ne pas conserver la peau de celui-ci.
Télécharger le document de garantie ici:
https://www.kitchenaid.fr/Service-client/Garantie-et-documents
Enregistrer votre appareil ici
Sources:
- https://www.kitchenaid.fr/blenders/859711577600/blender-k400-artisan-5ksb4026-pomme-d-amour
- https://www.geekculture.fr/comment-ca-marche-le-blender-chauffant/
- https://cuisine-saine.fr/vie-saine/comparatif-blender/
- https://www.mon-blender.com/avantage-blender/
- https://www.demotivateur.fr/food/smoothie-sans-appareil-blender-idees-mixeur-rape-legumes-ete-6647
- https://www.mon-blender.com/comment-choisir-son-blender/